Ce site utilise des cookies afin d'optimiser votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. J'accepte - Gérer
Didact-Hait-building

Mon Tie and Dye by Didact’hair

Coiffures - 22 juillet 2012

Une envie estivale d’un nouveau look capillaire me trottait dans la tête depuis plusieurs semaines, et c’est grâce à la belle « Valentine », que j’ai décidé de franchir le pas et de tester le Tie & Dye.

Mi ambiance Beach, mi dégaine rock, le Ombré Hair (autre nom pour le désigner) truste un peu la tête de toutes les jolies filles (en passant par Drew Barrymore, Daphné Bürki ou encore Alexa Chung…) j’avais envie de le tester sur ma tête.

J’ai donc eu rendez-vous samedi dernier (et oui, un petit Aller/retour sur Paris, en période de soldes, de plus avec une amie, c’est que du bonheur!) 

chez Didact Air, également réputé pour son « Comptoirs des cheveux longs«  ou le it du moment : le « Comptoir des Franges«  (celui-ci je vous en reparle un peu plus bas).

L’étage Conseils / Coupe / Couleurs /  Comptoirs des franges et cheveux longs
L’étage Brushing … Magique ! !
Le lieu est atypique, situé dans le 1er arrondissement à 2 pas de la rue Montorgueil, le salon est logé dans un hôtel particulier sur 3 étages, avec la charpente apparente et apposé sur l’une des façades de pierre de l’Eglise St-Eustache, un vrai moment d’évasion dans un autre temps ;)
Ce salon prône l’écologie, il s’engage à diminuer de moitié sa consommation d’eau (en faisant l’application au pinceau du shampoing sur cheveux secs (c’est pas désagréable … lors du rinçage vous avez le droit au siège massant, un vrai moment de détente).

Pour ma part, ce moment détente à commencer dans les mains talentueuses de Tatiana qui a repris ma coupe (un peu fatiguée et déstructurée) sur cheveux sec … un coup de ciseau, en passant, impressionnant et très pro !

Ensuite, c’est Fabien qui s’est occupé de ma couleur. Après un petit entretien pour connaître mes goûts, je me suis installée au bain et c’est bien installée sur un fauteuil massant que je lui ai laissé carte blanche.
Un séchage / brushing plus tard, le résultat est parfait ! ! 


Avant …
Après … Cheveux attachés !
Ou détachés !
Mais qu’est-ce que l’effet Tie&Dye?
C’est tout simplement un balayage avec un effet de racine très profond, la partie supérieure est laissée au naturel et le reste de la chevelure est éclaircie comme si on était allée au soleil.

Comment se réalise-t-il?

C’est un balayage au pinceau sans utiliser les papillotes en aluminium, il est travaillé à la surface du cheveux, sur cheveux secs. Les points de lumière sont fixés en fonction du dégradé voulu.

Comment s’entretient-il?

Il n’y a pas grand chose à faire puisqu’il n’y a pas d’effet de repousse.
Une fois par semaine, il suffit simplement de mettre un peu d’huile sur les pointes. Il faut utiliser des soins nourrissants et nuanceurs.

Et mes impressions?

Un coup de soleil sur ma tête très réussi, avec la repousse ça va être encore plus sublime.
Une coupe 2 en 1, je m’explique : plutôt blonde les cheveux détachés, et Tie&Dye les cheveux attachés (l’effet racines plus foncés et pointes claires est sublimé en chignon)
Je n’ai qu’un mot à dire :  J’ADORE ! !

Maintenant, parlons du « Comptoir à franges ».

Un choix divers pour tous les goûts

C’est donc avec l’envie de tenter une nouvelle coiffure que mon amie J. s’est prise au jeu.
Indécise quant à se faire une « vraie frange », elle a trouvé le concept original pour se donner une idée sans passer le cap définitif (si ça ne plaît pas, y’a qu’à remettre dans la boîte)

Un brushing préalable pour parfaire la nouvelle « fausse frange » ;) et c’est parti pour la coloration à l’identique de la frange ! après un bref entretien …
Selon J. un peu trop bref … dommage qu’ils ne prennent pas plus de temps pour conseiller en posant la frange au préalable sur le front et ainsi prendre le temps de discuter de la coupe et la forme en fonction des goûts et des envies de la personne.
Ensuite, la coupe de la frange est faite sur une tête mannequin afin de lui donner le mouvement voulu.
La frange est ensuite posée (à l’aide de 3 barettes intégrées) et le tour est joué. Facile à mettre ou à retirer, un jeu d’enfant.
Une boîte est remise en sortant pour protéger et ranger la frange.
Une petite question à J. :

Tes impressions sur cette nouvelle expérience?

Mitigée, l’effet frange est contrastant et il me faut un petit temps d’adaptation ! Mais l’effet est bluffant !
Le bémol, c’est qu’on n’a pas pris assez le temps pour bien me conseiller et me montrer comment la mettre toute seule.
Avec des essais chez moi, je trouverai la bonne coiffure pour me sentir à l’aise et la porter avec plaisir !

Une chouette journée parisienne sur le thème du glamour, du shopping entre amies ! Que de bons souvenirs !
Un grand merci à toute l’équipe de Didact’Hair pour leur accueil et leur bons soins !

C’est où?
Didact Hair Building
2, rue du Jour
75001 PARIS
01 82 28 30 10

N’oubliez pas le concours Nature Effiscience >> ici <<


Commentaires

Bonjour et merci pour cet article.
Je suis déjà venue me faire coiffer dans ce salon et j’avais été ultra ravie du résultat même si j’ai mis un peu de temps avant de m’en convaincre.
Par curiosité, combien t’as coûte ce Tie And Dye ? J’hésite depuis longtemps à le faire et je retournerai bien dans ce salon si mon budget me le permet…
Merci d’avance.
Camille

Bonjour Camille, merci pour ton message: j’ai été enchantée par l’accueil et les bons soins de tte l’équipe, je ne peux que donc te conseiller d’y retourner ;)
Pour ma part, j’ai payé, pour le Tie&Dye et la coupe, 160€ (ça ne m’a pas paru trop cher, et puis le résultat est tjs réussi et ne peux que plaire!) si tu y retournes, fais moi part du résultat
Bizzzzzz


Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *