Mon coiffeur, je l’ADORE ! ! !
Strasbourg - 3 février 2012
Ah les coupes de cheveux, parlons-en :
Qui n’a pas eu la boule au ventre en entrant chez un coiffeur et l’envie subite en ressortant de se relaver les cheveux afin d’enlever toute cette laque et ce volume « choucroute » qu’il s’est tant donné de peine mais qui vous vieilli de 10 ans et ne vous va absolument pas.
Pour ma part, la 1ère fois que j’ai mis les pieds chez un coiffeur, je devais avoir 7-8 ans . . .
Aussi tard ! ! ! et oui avant je bénéficiais du « talent +/- caché » de ma chère et tendre mère, il faut dire qu’avec les cheveux longs jusqu’aux fesses, il suffisait juste de « couper les fourches » puis avec les coiffures tressées qu’elle m’exécutait chaque jour avec plaisir et raffinement peu importe s’ils n’étaient pas parfaitement droit ;-),
Le seul souvenir qu’il me reste de ma 1ère fois chez le coiffeur, c’est d’avoir passé un agréable moment : petit massage du cuir chevelu et contente d’avoir enfin une vraie coupe de grande fille.
Puis il y a eu la longue période, Jean-Claude Biguine et Jean-Louis David où je ressortais toujours avec la même coupe (réalisée en fonction de mon profil visage), un peu trop de volume sur la tête, une coupe au carré effilé bref rien d’exceptionnel et pas de quoi être fier de son coiffeur.
Et le miracle c’est produit : il y a maintenant 6 ans, sur les conseils d’une amie toujours impeccable et distinguée avec une coupe de cheveux chic et bien structurée (comme j’en avais toujours rêvée) j’ai franchi avec grand plaisir et le sourire aux lèvres la porte de ce merveilleux salon de coiffure.
Je leur ai voué une confiance aveugle, passant du mi-long au court et même jusqu’au très court, ressentant toujours autant de plaisir après cette séance agréable de relooking.
Alors, si vous n’avez toujours pas trouvé chaussure à votre pied : à vous de franchir cette porte et de vous laisser chouchouter dans une bonne ambiance colorée et détendue avec à votre service une équipe de chic et de choc et de vous sentir enfin comme une princesse.
Bon je vous ai assez fait attendre et vous dévoile enfin son nom aux envies de détente et d’évasion :
« Vue sur l’Ill » au 28 Quai des Bateliers à Strasbourg (une page facebook vient d’être créée)
Mon coup de coeur revient à Taner qui à su, depuis maintenant 4 ans, me donner envie de tenter de nouvelles coupes et couleurs.
Dans quelques semaines, je lui remettrais mes cheveux pour une coupe fraîche et printanière (j’ai quelques idées en tête).
Pourquoi pas des élongations ! ! ! |
ou bien je repasse à une coupe courte … |
Du long, pour créer des coiffures glamour et chic … |
Une petite couleur Tie & Dye ??? |
Bon week-end les filles et à très vite pour de nouveaux conseils ou bons plans
Quel bel hommage à Taner !
Moi aussi je le kiffe grave ce coiffeur :-)